Ellaone, la pilule des lendemains qui (dé)chantent…

On a vu et entendu un peu partout ces derniers temps qu une nouvelle pilule du lendemain allait très bientôt faire son apparition. Une pilule nouvelle génération, beaucoup plus efficace et fiable, que l’on peut prendre 5 jours après le rapport : Ellaone.
Bref, GENIAL !!! a-t-on envie de dire, mais…

1-elle coute 30 euros !!!
2-elle ne sera délivrée que sur ordonnance !!!
Mais oui, pourquoi aller directement à la pharmacie et être immédiatement rassurée ? Désormais il faudra se démener au téléphone avec notre généraliste en l’implorant de nous donner un rendez-vous dans les cinq jours, sous peine de se retrouver bel et bien enceinte.
Déja que l’on s’est toutes senties un peu coupables le jour où nous sommes allées quémander la Norvelon à notre pharmacien (trop peur de passer pour la traînée du quartier qui baise sans capote et qui ignore tout des MST. Alors, on se retrouve à se justifier à voix basse : « mais je vous jure, le preservatif s’est rompu pendant le rapport »). Nous allons dorénavant devoir raconter cette histoire gênante également à notre généraliste (qu’on ne connaît pas d’ailleurs, on l’a choisit au hasard dans l’annuaire parce que la Sécu nous y obligeait)
Donc, qu’elle est la différence entre prendre cette nouvelle pilule mais 5 jours après le rapport (bonjour l’angoisse, 5 jours à s’imaginer avec un horrible foetus dans le bide), ou prendre l’ancienne pilule moins efficace mais disponible immédiatement, elle.
Pourquoi ce système ridicule ? mais pour nous punir, pour nous faire prendre conscience que nous avons mal agit, et surtout, pour éviter que nous, stupides femelles utilisions cette pilule comme moyen de contraception, c’est bien connu, on est un peu débile, on pourrait penser que ça remplace le préservatif, la pilule contraceptive et le stérilet !!!
C’est à nous rendre folles. On fait des progrès mais on nous empêche d’y accéder.
Sure que c’est un mec qui a pris cette mesure, pourtant, il me semble qu’il faut être deux pour qu’il y ait risque de grossesse, non ?
Enfin, comme d’hab, c’est toujours les filles qui trinquent, qui se retrouvent mal à l’aise devant le regard réprobateur du pharmacien, angoissées à l’idée d’une grossesse non désirée, pendant que monsieur Connard est déjà remonté sur son scooter pour aller boire un verre avec ses potes (j’exagère un peu, mais bon)
Et le coup des 30 euros ! C’est bien pour celles qu’on pas une thune, elles font comment ? Mais vraiment ça me donne envie de tout passer par la fenêtre quand je lis des trucs comme ça.
Enfin, espérons que les choses changent et que Ellaone soit bientôt en vente libre et à un prix raisonnable (voire gratuite)

Publicités

Une réponse à “Ellaone, la pilule des lendemains qui (dé)chantent…

  1. y a rien à faire, votre blog est affligeant

    OK 30 euros non remboursé c’est cher on est d’accord

    pour le reste une recherche Google (10 secondes max) vous aurait permis de comprendre pourquoi cette pillule n’est pas en vente libre

    version courte: ce n’est pas une dragée fucca

    version longue: lire les contre indications et effets secondaires ici:

    http://www.psychomedia.qc.ca/sexualite/2009-09-30/ellaone-efficacite-mode-d-utilisation-effets-secondaires

    Vous me direz que votre blog est sous titré mauvaise foi… mis bon quand on lit ce genre de connerie dans presque tous vos articles:

    « Pourquoi ce système ridicule ? mais pour nous punir, pour nous faire prendre conscience que nous avons mal agit, et surtout, pour éviter que nous, stupides femelles utilisions cette pilule comme moyen de contraception, c’est bien connu, on est un peu débile, on pourrait penser que ça remplace le préservatif, la pilule contraceptive et le stérilet !!! »

    Ben voyons, le coup de la victime, y avait longtemps. Vous avez 5 ans?

    Ceci étant je comprend que s’imaginer faire partie de la population avancée et moderne de l’humanité (victime du machisme et de ..; non, victime ça suffit) soit pour vous plus valorisant que d’activer ses neurones (j’ose pas dire plus facile vous allez me sortir les clichés sur les blondes).

    Osez le cerveau, j’arrête pas de vous le dire

    A mon avis les femmes sont plus intelligentes que vous le pensez, c’est même à croire que vous êtes un homme authentiquement macho.
    C’est une idée. Vous êtes certain(e) d’être une femme?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s