Cachez ce sein…

estelle lefebure par Jeff manzetti pour Marie Claire

Estelle Lefebure par Jeff manzetti, Marie Claire 2009

Mais immonde cette paire de loches !!! une vache ! Elle a eu dix enfants et les a tous allaités jusqu ‘a leur majorité ou quoi ?
ça fait du bien de voir que sans photoshop les soit disant plus belles femmes du monde sont juste aussi moches que nous !!!En tout cas, si j’étais la marque Mixa, je mettrai fin au contrat publicitaire direct, ça donne pas envie d’acheter leurs produits!
Je suis donc allée rechercher des anciennes images d’Estelle
pour voir si cette dernière a toujours eu le sein lourd ou si le temps qui passe et la gravité sont les seuls coupables (oui, j’ai que ça à foutre)
Je suis tombée sur une série du Vogue US shootée par Peter Lindberg en 1999. Et quelque chose m’a immédiatement sauté aux yeux : ces photos ne seraient pas « diffusables » aujourd’hui car Estelle est tout simplement trop grosse comparée aux top models filiformes de notre époque (sauf pour un numéro « spécial rondes » quand le Elle cherche a avoir bonne conscience). On a beau savoir que les mannequins sont vraiment trop maigrichonnes, ça nous parait complètement incroyable de voir qu’il fut un temps ou les filles des magazines étaient plutôt du genre sportif et en forme(s).
C’est très cliché ce que je raconte et j’apprends rien à personne, mais là, j’ai vraiment eu un choc en voyant cette série mode et l’évolution de la représentation du corps de la femme.

Estelle Lefebure par Peter Lindberg, Vogue US, juin 1999

Estelle Lefebure par Peter Lindberg, Vogue US, juin 1999

7 réponses à “Cachez ce sein…

  1. Oui d’accord mais en même temps t’es la première à critiquer ses seins qui tombent…alors qu’est ce que tu préfères, un corps de femme normal où bah fatalement ça peut pendouiller un peu ou trop maigre avec seins bien droits?

    • Oui, je sais, c’est pas très clair, mais comme l’indique mon « header » c’est de la mauvaise foi et de la medisance, voila ! Un cri de joie mesquin de voir qu’on est toutes plus ou moins mal fichues sans photoshop !

  2. je dis ce que je pense

    si il n’y avait que les seins ! la graisse au dessous de la taille ! elle a toujours été massive Estelle Lefebure. je n’ai jamais compris qu’elle ait été mannequin, Naomi Campbell, Kate Moss, Elle Macpherson je comprends … mais Estelle, bonne à faire de pub pour les gaines de chez Damart. Regardez bien son nez il est hideux. Dans la lignée des belles filles je dirai Sophie Marceau, toujours aussi fraîche, éblouissante !

  3. j’ai honte pour vous au dessus qui critiquer..; je déteste les sacs d’os, j’adore laeticia casta et sophie marceau….quand a kate moche une shootée squelletique: super modèle … et franchement je suis sûre que vous lui arriver pas a la taille d’Estelle… et c’est moi qui defend une blonde j’y crois pas mais quand même….elle est pas mal… c’est une femme normale ( enfin pas mal quand m^me) qui a eu 2 enfants et en plus elle a montré ses seins pour sauver des vies.. vous êtes nulles..; et toi la » je dis que je pense » et bien arrête de penser ..;tes deux neurones doivent chauffer de méchanceté

    •  » je dis que je pense » et bien arrête de penser ..;tes deux neurones doivent chauffer de méchanceté »
      J’adore ce genre de saillie, merci !

  4. N’importe quoi. Elle est très bien. Elle a les seins d’une femme de son âge qui a eu des enfants et ils tiennent encore la route je trouve. Surtout par rapport à certaines qui à leur jeune âge, ont déjà trouvé le moyen d’être grosses et chez qui pour le coup, il n’y a pas que les seins qui tombent mais…TOUT. Alors c’est pas à 40-50 ans que ça va s’améliorer.
    Quant à « aussi moches que nous », parlez pour vous. Je rentre dans des jeans Lévis moi.
    Bisou!

Laisser un commentaire

