Cachez ce sein…

estelle lefebure par Jeff manzetti pour Marie Claire

Estelle Lefebure par Jeff manzetti, Marie Claire 2009

Mais immonde cette paire de loches !!! une vache ! Elle a eu dix enfants et les a tous allaités jusqu ‘a leur majorité ou quoi ?
ça fait du bien de voir que sans photoshop les soit disant plus belles femmes du monde sont juste aussi moches que nous !!!En tout cas, si j’étais la marque Mixa, je mettrai fin au contrat publicitaire direct, ça donne pas envie d’acheter leurs produits!
Je suis donc allée rechercher des anciennes images d’Estelle
pour voir si cette dernière a toujours eu le sein lourd ou si le temps qui passe et la gravité sont les seuls coupables (oui, j’ai que ça à foutre)
Je suis tombée sur une série du Vogue US shootée par Peter Lindberg en 1999. Et quelque chose m’a immédiatement sauté aux yeux : ces photos ne seraient pas « diffusables » aujourd’hui car Estelle est tout simplement trop grosse comparée aux top models filiformes de notre époque (sauf pour un numéro « spécial rondes » quand le Elle cherche a avoir bonne conscience). On a beau savoir que les mannequins sont vraiment trop maigrichonnes, ça nous parait complètement incroyable de voir qu’il fut un temps ou les filles des magazines étaient plutôt du genre sportif et en forme(s).
C’est très cliché ce que je raconte et j’apprends rien à personne, mais là, j’ai vraiment eu un choc en voyant cette série mode et l’évolution de la représentation du corps de la femme.

Estelle Lefebure par Peter Lindberg, Vogue US, juin 1999

Estelle Lefebure par Peter Lindberg, Vogue US, juin 1999

Publicités

20 septembre : journée du cheval…

a day in the country, Poland, by Joel-Peter Witkin

a day in the country, Poland, by Joel-Peter Witkin

Ellaone, la pilule des lendemains qui (dé)chantent…

On a vu et entendu un peu partout ces derniers temps qu une nouvelle pilule du lendemain allait très bientôt faire son apparition. Une pilule nouvelle génération, beaucoup plus efficace et fiable, que l’on peut prendre 5 jours après le rapport : Ellaone.
Bref, GENIAL !!! a-t-on envie de dire, mais…

1-elle coute 30 euros !!!
2-elle ne sera délivrée que sur ordonnance !!!
Mais oui, pourquoi aller directement à la pharmacie et être immédiatement rassurée ? Désormais il faudra se démener au téléphone avec notre généraliste en l’implorant de nous donner un rendez-vous dans les cinq jours, sous peine de se retrouver bel et bien enceinte.
Déja que l’on s’est toutes senties un peu coupables le jour où nous sommes allées quémander la Norvelon à notre pharmacien (trop peur de passer pour la traînée du quartier qui baise sans capote et qui ignore tout des MST. Alors, on se retrouve à se justifier à voix basse : « mais je vous jure, le preservatif s’est rompu pendant le rapport »). Nous allons dorénavant devoir raconter cette histoire gênante également à notre généraliste (qu’on ne connaît pas d’ailleurs, on l’a choisit au hasard dans l’annuaire parce que la Sécu nous y obligeait)
Donc, qu’elle est la différence entre prendre cette nouvelle pilule mais 5 jours après le rapport (bonjour l’angoisse, 5 jours à s’imaginer avec un horrible foetus dans le bide), ou prendre l’ancienne pilule moins efficace mais disponible immédiatement, elle.
Pourquoi ce système ridicule ? mais pour nous punir, pour nous faire prendre conscience que nous avons mal agit, et surtout, pour éviter que nous, stupides femelles utilisions cette pilule comme moyen de contraception, c’est bien connu, on est un peu débile, on pourrait penser que ça remplace le préservatif, la pilule contraceptive et le stérilet !!!
C’est à nous rendre folles. On fait des progrès mais on nous empêche d’y accéder.
Sure que c’est un mec qui a pris cette mesure, pourtant, il me semble qu’il faut être deux pour qu’il y ait risque de grossesse, non ?
Enfin, comme d’hab, c’est toujours les filles qui trinquent, qui se retrouvent mal à l’aise devant le regard réprobateur du pharmacien, angoissées à l’idée d’une grossesse non désirée, pendant que monsieur Connard est déjà remonté sur son scooter pour aller boire un verre avec ses potes (j’exagère un peu, mais bon)
Et le coup des 30 euros ! C’est bien pour celles qu’on pas une thune, elles font comment ? Mais vraiment ça me donne envie de tout passer par la fenêtre quand je lis des trucs comme ça.
Enfin, espérons que les choses changent et que Ellaone soit bientôt en vente libre et à un prix raisonnable (voire gratuite)

C’est quoi le blog de Cocotte Moreau ?

Un blog pour cracher sa haine du monde d’une manière totalement anonyme !
Un blog où il n’y aura pas :
-de photos de look de rue (ou pire de sortie de défilés)
– d’articles à la gloire de SJP et de ses chaussures manolo blahnik (immondes) ou jimmy choo (degueulasses et vulgos)
-de cup cakes girly, roses et trop mignons à 5 euros la bouchée (quoique, en fait, dès qu’il s’agit de manger, ça m’intéresse…)